Pinterest • The world’s catalogue of ideas

Explore Tonique Naturel, Comme Aphrodisiaque and more!

Andraka bio Gingembre : tonique naturel traditionnellement utilisé comme aphrodisiaque Réputé pour réveiller le feu intérieur, l’Andraka est un aphrodisiaque naturel apprécié en Inde. Plante indienne utilisée dans la médecine ayurvedique, l’Andraka est réputée pour stimuler la libido des hommes et des femmes.

BOSWELLIA - SOUPLESSE ARTICULAIRE - Apaise les gênes articulaires, Utilisé par l’Âyurvéda depuis la nuit des temps, En bloquant la synthèse des leucotriènes, substances qui engendrent l’inflammation, le Boswellia diminuerait la dégradation des sucres et des protéines nécessaires au bon fonctionnement des articulations. En effet, cette plante résineuse est aujourd’hui réputée en Occident pour participer à soulager la gêne articulaire et apporter une plus grande mobilité et davantage de…

NEEM - CONTRÔLE LE GLUCOSE - Epice traditionnelle réputée pour son puissant effet hypoglycémiant et anti-cholestérol, elle aide à contrôler le glucose. La feuille de Neem est utilisée pour son action sur le taux de glycémie. Considérée comme une épice, le Neem est un produit naturel réputé pour son puissant effet hypoglycémiant utile chez les diabétiques de type 1 et 2. Il est utilisé dans la tradition ayurvedique, comme antifongique, anti-bactérien, anti-stress, désintoxiquant…

La baie de Goji est utilisée depuis des millénaires en médecine traditionnelle chinoise pour améliorer la santé dans son ensemble : protéger la vision, stimuler les défenses naturelles, préserver du vieillissement des cellules, améliorer la mémoire, fournir tonus et vitalité…

L'ASTRAGALE - RENFORCEMENT DES DEFENSES HUMUNITAIRES - L’Astragale est réputée pour réveiller un organisme affaibli et le protéger ensuite face aux agressions extérieures. Originaire de Chine où il trouve le climat sec et le soleil dont il a besoin pour s’épanouir, l’Astragale est souvent comparé au Ginseng pour ses vertus énergisantes. Adaptogène, cette racine réveille enfin la bonne humeur pour des journées pétillantes.

Le Yam ou Igname est reconnu pour ses puissantes propriétés dans la sphère féminine. C’est une plante clé dans la régulation des déséquilibres hormonaux de la ménopause et de la préménopause. Ce grand régulateur hormonal naturel participe au soulagement des douleurs ovariennes et menstruelles ainsi qu’une grande partie des troubles secondaires rencontrés durant ces périodes.

Le Brahmi (Bacopa Monnieri) est réputé pour augmenter la capacité d’apprentissage. À l’époque où l’Âyurvéda se transmettait oralement, cette plante stimulait la mémorisation d’une quantité impressionnante de textes écrits. Aujourd’hui, elle est très utile en période d’examens scolaires ou pour les petits oublis du quotidien qui deviennent plus fréquents avec l’âge. Le Brahmi se consomme traditionnellement pour diminuer le vieillissement des capacités intellectuelles.

TULSI - RESPIRATION LIBÉRÉE - Grâce à sa puissante action détoxicante, le Tulsi est réputé pour dégager les voies respiratoires, permettant ainsi d’apaiser l’aérophagie ou les ballonnements, par exemple. Riche en camphre, ce remarquable soutien des défenses naturelles influence en effet la liberté des voies respiratoires (bronches notamment), la santé de nos organes (reins, coeur, foie, vésicule, estomac, intestins) et de notre système nerveux.

La Criste marine (ou Christe) est une plante très riche en sels minéraux (particulièrement le Potassium), bêtacarotène, vitamine C et Iode… Elle favorise la perte de poids grâce à ses grandes propriétés diurétiques et dépuratives qui activent fortement le processus d’élimination par les urines et freine le phénomène de rétention d’eau, ceci a pour cause d’inhiber la formation des amas graisseux, des capitons disgracieux et de favoriser la lutte contre les tissus adipeux…

GUGGUL - DEPURATIVE ET ANTI-CHOLESTÉROL - Cette plante cible le cholestérol et purifie l’organisme, Guggul est recommandé pour résoudre les excès de poids. En Inde, il est fréquemment utilisé pour retrouver souplesse et mobilité.