Pinterest • The world’s catalogue of ideas

Explore Elles Ne, Are and more!

L'une est civile, l'autre militaire. La "Belle Poule" et la "Recouvrance" sont à l'image de la ville de Brest, une cité partagée depuis toujours entre ses « matafs » et ses « P'tits Zef », les gars de la Royale et ceux de la marine marchande. Si ces unités partagent le même port d'attache, elles ne naviguent que rarement bord à bord. Cette année, pour la deuxième fois de leur histoire, elles sont s'affrontée lors d’une régate, le « défi goélettes. »

"La Belle Poule", goélette à hunier | de bon matin un magnifique voilier hisse ses voiles dans l'anse de Camaret

"La Belle Poule", goélette à hunier | ce matin un beau voilier passe la pointe du Grand Gouin pour aller vers le large

Pierre André de Suffren, un des plus grand marin français, sans doute le capitaine le plus habile que la France ait jamais eu. Il combattit les anglais lors de la guerre de sept ans. Pas moins de sept navire de la marine française ont portés son nom.

Chammal : Le pétrolier-ravitailleur Meuse ravitaille un porte-avions américain. Le 11 avril 2015, dans le cadre de l’opération Chammal, le pétrolier-ravitailleur Meuse a ravitaillé le porte-avions américains Carl Vinson. Plusieurs heures avant le début du ravitaillement, alors que la Meuse approche du point de rendez-vous convenu, le Carl Vinson apparait au radar. Rapidement, la silhouette de l’imposant navire se dessine sur l’horizon. Ce soutien logistique est un défi technique de taille…

Photo d'une chaloupe d'un navire de guerre sortant du port de Royan.

FDA Chevalier Paul. Depuis le 23 février, le Porte-Avions Charles de Gaulle a rejoint la coalition qui lutte contre le groupe État islamique dans le golfe Persique. Mais il n’est pas parti seul. Un sous-marin et un navire, la FDA Chevalier Paul, veillent en permanence sur sa sécurité. Since 23 February, the aircraft carrier Charles de Gaulle joined the coalition fight against Islamic State group in the Persian Gulf. But it is not a one man show. A submarine and a frigate, the FDA Chevalier…

Depuis le 24 septembre 2015, la frégate anti-aérienne Cassard, est déployée dans le golfe Arabo-Persique dans le cadre de l’opération Chammal. Elle a ainsi rejoint le groupe aéronaval américain CSG 12 constitué autour du porte-avions Theodore Roosevelt, de plusieurs destroyers lance-missiles et d’un croiseur. Ce déploiement vise à coordonner et contrôler l’activité aérienne au-dessus du golfe Arabo-Persique au profit des avions de l’opération Inherent Resolve agissant en Irak et en Syrie.