Pinterest • The world’s catalogue of ideas

Explore Proust Editions, Editions Le and more!

"Des fourmis dans les jambes" de Arnaud Gautelier et Renaud Pennelle, Emmanuel Proust Editions. Le quotidien d'un couple où elle est au chômage, lui est publicitaire et de leur petite fille. Un détail à noter... Lui est atteint de sclérose en plaque depuis 13 ans. Un humour assez décapant, un dessin au crayonné très vivant... Une belle BD !

Nick et Amy forment un couple modèle. Frappés par la crise financière, ils sont obligés de quitter leur vie de rêve à Manhattan pour s'installer dans la ville natale de Nick dans le Missouri. Pour leur cinquième anniversaire de mariage, une mauvaise surprise l'attend : leur maison est saccagée et Amy est portée disparue... Grand prix des lectrices de Elle 2013 (catégorie policiers).

Ne lâche pas ma main. Michel Bussi - Un couple amoureux dans les eaux turquoise de l’île de La Réunion. Farniente,palmiers, soleil. Un cocktail parfait. Pourtant le rêve tourne au cauchemar. Quand Liane disparaît de l’hôtel, son mari, Martial Bellion, devient le suspect n°1. D’autant qu’il prend la fuite avec leur fille de six ans. Barrages, hélicoptères… la course-poursuite est lancée au coeur de la population la plus métissée de la planète. Et si cette chasse à l’homme, ponctuée de…

Guylain Vignolles est préposé au pilon et mène une existence maussade et solitaire, rythmée par ses allers-retours quotidiens à l'usine. Chaque matin en allant travailler, comme pour se laver des livres broyés, il lit à haute voix dans le train de 6 h 27 les quelques feuillets qu'il a sauvés la veille des dents de fer de la Zerstor 500, le mastodonte mécanique dont il est le servant. Un jour, Guylain découvre les textes d'une mystérieuse inconnue qui vont changer le cours de sa vie...

"Les Lumières de Septembre" de Carlos Ruiz Zafon, Pocket Jeunesse. Mon Dieu, ce livre est terrifiant !!! Je ne suis pas une fan des livres fantastiques. C'en est un ! Il m'a tenu en haleine d'un bout à l'autre... Il est prenant, haletant. Ca me donne envie de lire d'autres livres du même auteur !

En 1187, le jour de son mariage, devant la noce scandalisée, la jeune Esclarmonde refuse de dire « oui » : elle veut faire respecter son voeu de s'offrir à Dieu, contre la décision de son père, le châtelain régnant sur le domaine des Murmures. La jeune femme est emmurée dans une cellule attenante à la chapelle du château, avec pour seule ouverture sur le monde une fenestrelle pourvue de barreaux. Mais elle ne se doute pas de ce qui est entré avec elle dans sa tombe...

"La grammaire est une chanson douce" d'Erik Orsenna, Le Livre de Poche. J'ai découvert au cours de l'année qu'Erik Orsenna avait écrit de la littérature jeunesse parce que NisieTi a travaillé sur des extraits de ce livre en Français. C'est un livre magnifique, qui redonne leur place aux mots, à la grammaire qui les agence... Il fait une comparaison avec la musique et le solfège... Plein de poésie ! J'ai hâte de lire ses autres livres !

Qui est Theo ? Que lui est-il arrivé à New York pour qu'il soit aujourd'hui, quatorze ans plus tard, cloîtré dans une chambre d'hôtel à Amsterdam comme une bête traquée ? D'où vient cette toile de maître, - Le Chardonneret -, qu'il transporte partout avec lui ? À la fois roman d'initiation à la Dickens et thriller éminemment moderne, fouillant les angoisses de l'Amérique contemporaine, Le Chardonneret laisse le lecteur essoufflé, et ébloui.

<3 <3 <3Lassé d'un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, Andrew décide de quitter la direction de son entreprise et se fait engager comme majordome en France. Au domaine de Beauvillier, personne ne sait qui il est réellement. Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc.

"A l'abri de rien" d'Olivier Adam, Editions de l'Olivier. Claire295674 m'a donné envie de lire des livres de cet auteur. J'ai pris le plus vieux que ma petite bibliothèque possède. Et mon Dieu, je me suis fait emportée. Je l'ai lu d'une traite. Marie perdue, Marie qui trouve une raison de vivre, Marie qui chute... Un livre magnifique ! Même mon homme s'y est fait prendre !