Pinterest • The world’s catalogue of ideas

Explore Les Producteurs, From Canada and more!

Mythes et Réalités sur la gestion de l’offre | PLC. - Grâce à la gestion de l'offre, les producteurs laitiers du Canada tirent leur revenu entièrement du marché.

PRODUCTEURS D'OEUFS DU CANADA - Les maires du Québec sont ceux qui appuient le plus fermement le système de la gestion de l'offre au pays (Groupe CNW/Producteurs d'oeufs du Canada)

Un pilier du Québec rural est menacé, et cela nous concerne tous, [...], consommateurs comme producteurs. Ce pilier, c'est la gestion de l'offre, [..], sur lequel repose la prospérité des campagnes québécoises et, plus particulièrement, celle de nos producteurs laitiers. Aujourd'hui, le Québec entreprends à nouveau une vaste consultation sur l'avenir de son secteur bioalimentaire. On ne peut que s'en réjouir, [...]. Cote: HD 9275 Q4B43 2016

Les producteurs, pris individuellement, ne détiennent aucun pouvoir de marché face à des intermédiaires fortement concentrés. La mise en marché collective permet de rétablir l'équilibre entre producteurs et transformateurs.

Mythes et Réalités sur la gestion de l’offre | PLC. - Le Canada importe déjà plus de 5% de ses besoins en fromages alors que l'Union européenne, qui est parmi les plus grands producteurs et exportateurs de fromage, n'importe qu'1% de ses besoins en produits laitiers.

Selon les données compilées par la Société Nielsen et la Fédération internationale du lait, le prix du lait au Canada est de 1,45 $/litre contre 0,99 $/litre aux États-Unis. Aux États-Unis, il faut ajouter une subvention de 31,11 ¢ CAN (2009) par litre de lait qui est versée aux producteurs laitiers américains par les contribuables.

Sauvons la gestion de l'offre!

Les producteurs de lait du Québec et du Canada tirent un revenu beaucoup plus stable de la vente de leur lait que leurs confrères américains. Ici, les producteur obtiennent une part plus équitable du dollar dépensé par les consommateurs sans que ces derniers ne paient leurs produits laitiers plus cher qu'ailleurs.